01 86 76 71 29

Santé écran

En tant qu'éducateurs, nous nous préoccupons sérieusement de l'impact néfaste que peuvent avoir les écrans sur vos enfants.

Soucieux de leur santé, nous avons parcouru les études afin de na pas porter préjudice ni à la vue, ni au développement cognitif de nos élèves

Aussi, nous sommes-nous penchés sur divers articles de revues scientifiques de renom qui nous renseignaient sur la manière d'utiliser les écrans à bon escient.

Plutôt que le temps passé, c’est le type de contenus consultés qui semble avoir un impact sur le développement psychosocial des enfants.

Un usage passif pourrait affecter le développement cérébral et nuire à l'usager, tandis qu'une interaction et un usage actif voué à l'apprentissage, stimuleraient les capacités d'assimilation des notions par l'usager.

On peut donc éduquer les enfants aux écrans dès le plus jeune âge à condition d'éviter une exposition passive et en alternant les formes de stimulation très variées, numériques et non numériques.

C'est la raison pour laquelle nous avons opter pour des sessions virtuelles n'excédant pas deux heures quotidiennes pour les classes élémentaires. Les secondaires, qui changent de professeurs et de disciplines régulièrement, seront en mesure de gérer un emploi du temps plus chargé.

A ceci s'ajoutent l'importance du sommeil et la pratique d'une activité sportive quotidienne.

Nous ne saurions trop vous recommander que vos enfants adoptent un mode de vie sain qui contribuerait au maintien de son équilibre physique et psychique ainsi qu'à sa réussite scolaire.